Thérèse d'Avila, la grâce consentie
Appuyez deux fois et maintenez enfoncer pour un gros plan.
Passer en survol l'image pour zoomer.

Thérèse d'Avila, la grâce consentie

Code de produit : 213978

Par : NÉDÉLEC, GWÉNOLA / Éditeur : MÉDIASPAUL FRANCE / Pages : 176

Grande figure de l'Église, Teresa de Ahumada y Cepeda naquit au siècle d'or. Fondatrice écrivain, docteur de l'Église, elle laisse derrière elle une œuvre considérable dans l'ordre du Carmel et bien au-delà.
Gwénola Nédélec nous fait entrer dans la vie et l’âme d’une des plus grandes figures féminines de l’Église. Son texte, ponctué de nombreuses citations, est composé de chapitres courts nous permettant de cheminer avec elle dans ce mouvement de vie qui fut si intense. Entrer dans sa pensée mais aussi aborder l'humour de celle qui aimait dire : « Dieu me délivre des saints emmitouflés. »
Le parti pris est celui d'éviter les commentaires (souvent inutiles) mais de la suivre à partir de ses propres récits, au Carmel, sur les routes des fondations, dans les mauvaises auberges comme chez les grands d'Espagne. Vivant avec elle ses multiples tribulations tel un roman d'aventures picaresque.
La vie de Teresa d'Avila se parcourt comme une histoire héroïque, faite de joie, de courage et d'amour.
Son œuvre spirituelle est avec celle de Jean de la Croix une des plus hautes de l'expression mystique.

- Un portrait saisissant – dans le sillage du 5ème centenaire de sa naissance – d’une grande mystique, fondatrice et Docteur de l’Église.
- Un livre qui se lit comme un roman et offre un accès simple et passionnant à la vie et la fécondité spirituelle de Thérèse d’Avila.

Gwénola Nédélec a travaillé chez plusieurs éditeurs parisiens. Artiste plasticienne, elle a consacré dix années de composition sur la Passion et Résurrection du Christ. Méditations exposées à l'abbaye de Sylvanès, à la Cathédrale d'Évry, à l'église Saint-Germain-des-Prés.

« L’âme ne perd ni sa quiétude ni sa paix tant que sa volonté reste unie à Dieu. »
32,50$ CAD /UN
  • Quantité disponible : 0