Indien Juan Diego et Notre-Dame de Guadalupe, L'
Appuyez deux fois et maintenez enfoncer pour un gros plan.
Passer en survol l'image pour zoomer.

Indien Juan Diego et Notre-Dame de Guadalupe, L'

Code de produit : 309513

Auteur: Jean Mathiot / Éditeur: Téqui / 224 pages

Guadalupe, à Mexico, est le pèlerinage le plus important de la planète, avec 20 millions de visiteurs chaque année. Pourquoi ?

En 1519, lorsque Cortès arrive avec ses conquistadors en vue de la ville de Mexico - Tenochtitlan, il est fasciné par la splendeur de l'immense cité et de ses grands temples. La gloire de la civilisation aztèque s'étale sous ses yeux.

Mais quand il y pénètre, il est saisi par l'horreur des sacrifices humains et l'anthropophagie qui y règnent. Et ce sont les conquistadors qui asservissent, pillent, violent et tuent sans vergogne. En quelques années, le puissant empire aztèque s'écroule ! L'évangélisation commençante est vouée à l'échec.

Mais voilà qu'en neuf ans, 9 millions d'Indiens se convertissent à la foi chrétienne. Pourquoi un tel mouvement de conversion ?

En décembre 1531, une « Dame du ciel » apparaît à un pauvre Aztèque de 57 ans, Juan Diego, baptisé depuis six ans. Elle se présente comme la mère du vrai Dieu, demande un temple et, comme signe, laisse une image d'elle-même, plus qu'étonnante, imprimée miraculeusement sur le manteau de son messager, qui devient le témoin et le prophète des bontés de Dieu auprès de milliers de Mexicains.

C'est l'occasion d'une véritable Pentecôte sur les Indiens.

Qui sont les Aztèques ? Qui est Juan Diego ? Qu'a d'extraordinaire l'image de son manteau ? L'auteur répond à ces questions dans cet ouvrage instructif et empreint de spiritualité, à l'occasion de la canonisation de Juan Diego par Jean Paul II. Il nous fait découvrir la portée d'un événement surnaturel, guère connu en Europe, qui a saisi tout le Mexique, et dont le rayonnement vient jusqu'à nous, grâce à d'étonnantes découvertes scientifiques.
34,95$ CAD /UN
  • Quantité disponible : 0