- English
- |
- |
-
Mon compte
- Certains services ne sont pas accessibles avec un téléphone intelligent.
- Ouvrir une session
- Mon compte
- Mon panier
- |
-
0
- Accueil
-
Catalogue
-
Ameublements et Orfèvreries d'église
Ameublements et Orfèvreries d'église
- Couronnes de l'Avent
- Crucifix d'autel et croix
- Autels
- Bannières et support
- Fonts baptismaux
- Coquilles de baptême
- Nomination d'Évêques
- Chandeliers
- Encensoirs et supports
- Calices et patènes
- Carillons et cloches
- Mobiliers d'église
- Chemins de Croix d'Église
- Ciboires
- Burettes et plateaux
- Aiguières et Bassins
-
Articles de dévotion
Articles de dévotion
- Anges
- Bénitier de maison
- Bouteilles d'eau bénite
- Cadres et plaques religieuses
- Cartes religieuses
- Chapelets, dizainiers et étuis
- Chemins de croix
- Croix, médailles et épinglettes
- Crucifix et corpus
- Icônes religieuses
- Images religieuses
- Plaques religieuses
- Porte-Clefs
- Souvenirs pour les sacrements
- Statues religieuses
- Cartes d'offrande de messe
- Chandelles restaurants et accessoires
-
Cierges et bougies d'Église
Cierges et bougies d'Église
- Cierges d'autel
- Cierges de l'Avent et couronnes
- Cierges de la chandeleur
- Cierges de la veillée pascale
- Cierges de procession et falots
- Cierges de sacrements
- Cierges en paraffine
- Cierges Pascaux
- Huile et chandelles à l'huile
- Lampes de dévotion
- Lampes du sanctuaire et accessoires
- Lampions de dévotion et accessoires
- Luminaires d'Église
- Luminaires d'église
- Protège-flammes, douilles et accessoires
- Veilleuses imagées
- Crèches et articles de Noël
- Encens et charbons
- Hosties
- Librairie Religieuse, CD et DVD
- Palmes
- Vêtements et ornements
- Promotions
-
Ameublements et Orfèvreries d'église
- Soldes
- À propos de nous
- Accueil>
- Librairie Religieuse, CD et DVD>
- Livres en français>
- Spiritualité en général>
- Nouvelle visite au tombeau vide
Appuyez deux fois et maintenez enfoncer pour un gros plan.
Passer en survol l'image pour zoomer.
Nouvelle visite au tombeau vide
Code de produit : 096812
Auteur: Daniel Alan Smith, Charles Ehlinger (Traducteur) / Éditeur: Cerf / 410 pages
"Il est ressuscité, il n'est pas ici !" Si les Évangiles convergent dans l'affirmation de la première expérience pascale, ils relatent différemment l'histoire du tombeau vide: Qui s'y est rendu ? Qu'est-ce qui a été vu et entendu ? Comment comprendre, par exemple, que Marc met l'accent sur l'absence de Jésus, tandis que Paul insiste sur la présence de Jésus ressuscité mais ne dit rien sur le tombeau vide ? Daniel Smith montre que la diversité narrative et théologique dans les récits canoniques de la résurrection vient de la combinaison de deux traditions originellement indépendantes : l'une qui met l'accent sur la présence de Jésus ressuscité et ses apparitions, l'autre qui met plutôt en relief son absence, en reprenant l'idée traditionnelle d'assomption.
L'auteur suit ces deux traditions depuis leurs premières manifestations dans Paul, Q et Marc, jusqu'à leur influence dans les sources canoniques et non canoniques ultérieures. Il clarifie ainsi comment et pourquoi les chrétiens ont compris que Jésus crucifié était ressuscité, exalté, monté aux cieux et reviendrait en tant que Fils de l'homme.
"Il est ressuscité, il n'est pas ici !" Si les Évangiles convergent dans l'affirmation de la première expérience pascale, ils relatent différemment l'histoire du tombeau vide: Qui s'y est rendu ? Qu'est-ce qui a été vu et entendu ? Comment comprendre, par exemple, que Marc met l'accent sur l'absence de Jésus, tandis que Paul insiste sur la présence de Jésus ressuscité mais ne dit rien sur le tombeau vide ? Daniel Smith montre que la diversité narrative et théologique dans les récits canoniques de la résurrection vient de la combinaison de deux traditions originellement indépendantes : l'une qui met l'accent sur la présence de Jésus ressuscité et ses apparitions, l'autre qui met plutôt en relief son absence, en reprenant l'idée traditionnelle d'assomption.
L'auteur suit ces deux traditions depuis leurs premières manifestations dans Paul, Q et Marc, jusqu'à leur influence dans les sources canoniques et non canoniques ultérieures. Il clarifie ainsi comment et pourquoi les chrétiens ont compris que Jésus crucifié était ressuscité, exalté, monté aux cieux et reviendrait en tant que Fils de l'homme.
- Quantité disponible : 0