Torah sculpte le Christ, La
Appuyez deux fois et maintenez enfoncer pour un gros plan.
Passer en survol l'image pour zoomer.

Torah sculpte le Christ, La

Code de produit : 132069

Auteur: Jacqueline Rastoin / Éditeur: Éd. du Carmel / 152 pages

Ces notes personnelles confrontent des pensées et cultures variées en lien avec les relations judéo-chrétiennes. L'auteure a ainsi redécouvert le Christ et l'Eglise au contact du judaïsme, en s'ouvrant à des pensées comme celles du philosophe iatlien Ceronetti, des saints du Carmel, de Daniel Boyarin, etc.
Traductrice, journaliste, romancière, Jacqueline Rastoin (1934-2008), s'étant éloignée dans les années d'après-guerre d'un catholicisme de tradition, est conduite à redécouvrir le Christ et l'Église au contact du judaïsme. Une quête brûlante de vérité lui donne de s'ouvrir à des pensées et des expériences aussi variées que celles du philosophe italien Ceronetti, de la grande figure du hassidisme Rabbi Mendel de Kostsk, des saints du Carmel, de Daniel Boyarin, Wladimir Soloviev ou Karl Barth. Cette quête est enrichie par d'innombrables amitiés comme celles de Raimundo Panikkar, du Cardinal Lustiger ou d'Emil Cioran ainsi que celles qu'elle noue dans le cadre des amitiés judéo-chrétiennes.
Pour chacun, elle aime à trouver la direction essentielle de sa pensée et tente de l'inscrire dans une vision d'ensemble qui converge sur une profonde intuition du lien entre le mystère d'Israël, le Christ et le Salut des hommes.
Par ces notes, retrouvées après sa mort et présentées par ses enfants, elle nous entraîne à sa suite dans un voyage au travers de multiples continents culturels, dans une confrontation salutaire et exigeante avec la Vérité d'où qu'elle vienne
21,95$ CAD /UN
  • Quantité disponible : 0