Georges Guérin, la confiance en partage
Appuyez deux fois et maintenez enfoncer pour un gros plan.
Passer en survol l'image pour zoomer.

Georges Guérin, la confiance en partage

Code de produit : 242050

Auteur: coordonné par Daniel Orieux / Éditeur: Ed. de l'Atelier / 80 pages

A travers les portraits de jeunes d'aujourd'hui, ce document montre que les convictions de G. Guérin, le fondateur de la Jeunesse ouvrière chrétienne de France, sont toujours d'actualité.

Prêtre du diocèse de Paris, fondateur avec Georges Quiclet de la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC) en France, Georges Guérin (1891-1972) était un passionné de la vie des jeunes travailleurs.

Une passion qui s'exprimait à travers mille attentions : les écouter, les accompagner dans leur vie de militant chrétien, reconnaître leurs compétences, etc. Et cette conviction enracinée au plus profond de lui : la présence du Christ au coeur de leur existence. Quarante ans après sa mort, qui connaît encore ce regard de confiance dont il savait faire preuve et qui faisait grandir ?

Les auteurs de cet ouvrage ont souhaité montrer combien la pensée de Georges Guérin est toujours vive et lumineuse en la confrontant aux aspirations et aux convictions de jeunes de milieux populaires d'aujourd'hui. Unis par la même envie de vivre, de construire leur vie, le même besoin d'amitié, les jeunes qui prennent la parole dans l'ouvrage racontent ainsi comment ce qui les porte rejoint dans sa profondeur ce qui était le maître mot de Georges Guérin : la confiance. Une confiance nécessaire qui s'énonce aussi en d'autres mots, portés par la foi : « Un jeune travailleur vaut plus que tout l'or du monde, car il est Fils de Dieu. »

32,95$ CAD /UN
  • Quantité disponible : 0