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Code de produit : 108508
Bruno Cadoré / Cerf / 266 pages
800 ans : tel est l’âge des Dominicains. 6 000 frères, 10 000 moniales, 30 000 sœurs apostoliques, 200 000 laïcs : tel est le nombre de celles et ceux qui vivent aujourd’hui et sur les cinq continents de l’idéal dominicain. 86e : tel est le rang de Bruno Cadoré dans la succession de saint Dominique. C’est en 2010 que l’Ordre s’est choisi pour Maître ce Français aux racines mêlant la Bourgogne et la Martinique, à la formation couplant la médecine et la théologie, à l’expérience qui a su unir la recherche et l’enseignement en bioéthique, le Conseil national du Sida et la charge du Provincialat dans l’exercice des responsabilités. C’est à mi-chemin de son mandat que cet intellectuel et spirituel sans concession, à la rare parole publique, a décidé de prendre la parole au cours d’entretiens avec le journaliste Frédéric Mounier. Au cours d’une méditation parfois incisive, souvent fulgurante, toujours libre sur le devenir du monde, de l’homme et du christianisme, c’est une grande conscience universelle qui s’affirme ici, éveillante, compassionnelle, exigeante, à la mesure de l’attente planétaire d’une parole de vérité.
800 ans : tel est l’âge des Dominicains. 6 000 frères, 10 000 moniales, 30 000 sœurs apostoliques, 200 000 laïcs : tel est le nombre de celles et ceux qui vivent aujourd’hui et sur les cinq continents de l’idéal dominicain. 86e : tel est le rang de Bruno Cadoré dans la succession de saint Dominique. C’est en 2010 que l’Ordre s’est choisi pour Maître ce Français aux racines mêlant la Bourgogne et la Martinique, à la formation couplant la médecine et la théologie, à l’expérience qui a su unir la recherche et l’enseignement en bioéthique, le Conseil national du Sida et la charge du Provincialat dans l’exercice des responsabilités. C’est à mi-chemin de son mandat que cet intellectuel et spirituel sans concession, à la rare parole publique, a décidé de prendre la parole au cours d’entretiens avec le journaliste Frédéric Mounier. Au cours d’une méditation parfois incisive, souvent fulgurante, toujours libre sur le devenir du monde, de l’homme et du christianisme, c’est une grande conscience universelle qui s’affirme ici, éveillante, compassionnelle, exigeante, à la mesure de l’attente planétaire d’une parole de vérité.
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