J'ai tant douté de toi
Appuyez deux fois et maintenez enfoncer pour un gros plan.
Passer en survol l'image pour zoomer.

J'ai tant douté de toi

Code de produit : 212575

Auteur: Éric Venot-Eiffel, préface d'Olivier Le Gendre / Éditeur: Médiaspaul / 150 pages

L'écrivain, carme et prêtre devenu aumônier de prison, a vécu une période de doute, dix-sept années au cours desquelles il ne sait plus s'il croit, ni ce qu'il croit. Dans ce témoignage, il confie ses hésitations, sa difficulté à habiter sa vocation de prêtre, son lent et patient travail de fidélité au coeur de l'obscurité au cours duquel Dieu ne sera finalement pas absent.

Et soudain, l'épreuve tombe : c'est comme si la nuit entrait en moi. Je sens ma foi se retirer. Dieu, la vie éternelle, ce sont des inventions des hommes. J'ai bâti mon existence sur le vide. Je suis sonné...

Ce jour-là, dans son couvent, Éric Venot-Eiffel ne sait pas qu'il vient d'entrer dans une nuit de la foi qui durera... 17 ans !

Dix-sept longues années où ce religieux Carme ne «saura» plus s'il croit, ni ce qu'il croit. Comment tenir ? Comment vivre en vérité cette traversée ? Comment «habiter» sa vocation de prêtre lorsque l'aube du matin de Pâques semble ne jamais devoir se lever ?

Pour ne pas sombrer, cet amoureux de la mer écrit, entre Paris où il vit alors et l'île d'Ouessant, son refuge et son ermitage. Il ose confier ses doutes, ses hésitations, son lent et patient travail de fidélité au coeur de l'obscurité.

Le formidable témoignage d'un prêtre devenu aujourd'hui aumônier de prison, porteur d'une fragile lumière au coeur des nuits carcérales...

28,95$ CAD /UN
  • Quantité disponible : 0