- Français
- |
- |
-
My Account
- Some services are not accessible on a smartphone.
- Sign In
- My Account
- My Cart
- |
-
0
- Home
-
Catalog
- Church Furnitures and Sacred Vassels
- Devotional Articles
- Mass Offering Cards
- Restaurant Products
-
Candles and Votive Lights
Candles and Votive Lights
- Altar Candles
- Advent Candles and Wreaths
- Candlemas Candles
- Congregational Candles
- Processionnal Candles and Lanterns
- Sacrament Candles
- Paraffin Candles
- Paschal Candles
- Oil and Oil Altar Candles
- Votive Candles
- Sanctuary Lights and accessories
- Vigil Lights and accessories
- Votive Stands
- Votive Stands
- Candle Followers, Sockets, Accessories
- Votive Lights with picture
- Nativity Sets and Chrismas Articles
- Incenses and Charcoals
- Host
- Religious Books and Compact Disc and DVD
- Palms
- Vestments and Ornements
- Promotions
- Soldes
- About us
- Home>
- Religious Books and Compact Disc and DVD>
- Religious Books and Compact Disc and DVD>
- French Books>
- Theology French Books>
- CPE 134- Grégoire de Nazianze (French book)
CPE 134- Grégoire de Nazianze (French book)
Product Code: 137355
Éditeur: NOUVELLE CITE
Un exposé des grandes orientations de l'oeuvre de ce Père de l'Eglise du IVe siècle et une analyse de sa christologie et de sa théologie trinitaire.
Quatrième de couverture
«Le Sauveur ajoutait que tout nous serait enseigné par l'Esprit Saint lors de sa venue. L'un de ces enseignements était, je crois, la divinité même de l'Esprit, éclaircie plus tard, à un moment où la connaissance en était désormais opportune et possible à saisir [...].
L'Esprit Saint est le doigt de Dieu, il est un feu, comme Dieu, il est l'Esprit qui fait exister (tous les êtres), qui recrée par le baptême, par la résurrection ; il est l'Esprit qui connaît tout, qui enseigne, qui souffle où et autant qu'il veut, qui guide, qui parle, qui envoie, qui met à part, qui révèle, qui illumine, qui vivifie - ou plutôt qui est lui-même lumière et vie -, qui fait de nous ses temples, qui nous divinise, qui nous conduit à la perfection, si bien qu'il précède le baptême et qu'il est recherché après le baptême. Il a toutes les activités de Dieu, il se divise en langues de feu, il distribue les dons spirituels [...].
Finalement, j'ai pensé que le mieux c'est de laisser là les images et les ombres qui sont trompeuses et très éloignées de la vérité, de m'attacher moi-même à la pensée la plus conforme à la foi, de m'en tenir à un petit nombre de mots, de prendre pour guide l'Esprit, de garder jusqu'à la fin l'illumination que j'ai reçue de lui et qui est comme une "vraie compagne" et associée, tout en poursuivant ma route à travers cette vie et en persuadant les autres, autant que je le puis, d'adorer le Père, le Fils et l'Esprit Saint, une seule divinité et une seule puissance, car "à lui toute gloire, honneur, pouvoir dans les siècles"».
Grégoire de nazianze, Discours 31, SC
250, pp. 331 ; 335 ; 341-343.
Un exposé des grandes orientations de l'oeuvre de ce Père de l'Eglise du IVe siècle et une analyse de sa christologie et de sa théologie trinitaire.
Quatrième de couverture
«Le Sauveur ajoutait que tout nous serait enseigné par l'Esprit Saint lors de sa venue. L'un de ces enseignements était, je crois, la divinité même de l'Esprit, éclaircie plus tard, à un moment où la connaissance en était désormais opportune et possible à saisir [...].
L'Esprit Saint est le doigt de Dieu, il est un feu, comme Dieu, il est l'Esprit qui fait exister (tous les êtres), qui recrée par le baptême, par la résurrection ; il est l'Esprit qui connaît tout, qui enseigne, qui souffle où et autant qu'il veut, qui guide, qui parle, qui envoie, qui met à part, qui révèle, qui illumine, qui vivifie - ou plutôt qui est lui-même lumière et vie -, qui fait de nous ses temples, qui nous divinise, qui nous conduit à la perfection, si bien qu'il précède le baptême et qu'il est recherché après le baptême. Il a toutes les activités de Dieu, il se divise en langues de feu, il distribue les dons spirituels [...].
Finalement, j'ai pensé que le mieux c'est de laisser là les images et les ombres qui sont trompeuses et très éloignées de la vérité, de m'attacher moi-même à la pensée la plus conforme à la foi, de m'en tenir à un petit nombre de mots, de prendre pour guide l'Esprit, de garder jusqu'à la fin l'illumination que j'ai reçue de lui et qui est comme une "vraie compagne" et associée, tout en poursuivant ma route à travers cette vie et en persuadant les autres, autant que je le puis, d'adorer le Père, le Fils et l'Esprit Saint, une seule divinité et une seule puissance, car "à lui toute gloire, honneur, pouvoir dans les siècles"».
Grégoire de nazianze, Discours 31, SC
250, pp. 331 ; 335 ; 341-343.
- Quantity Available: 0