French book
Double-tap and hold to zoom.
Mouse over the image to zoom.

French book

Product Code: 213800

Par : BARBIER-BOUVET, JEAN-FRANÇOIS / Éditeur : MÉDIASPAUL FRANCE / Pages : 304

Menée par une équipe de sociologues des religions, une grande enquête – jamais réalisée à ce jour – dessine le profil, les pratiques et les attentes des « chercheurs de spiritualité » en France.
En quelques décennies, le paysage religieux a considérablement changé. Les processus de sécularisation, d’individualisation, de pluralisation travaillent la société et toutes les traditions religieuses qui existent en son sein, celles qui sont là de longue date comme les nouvelles venues, brouillant les repères traditionnels. L’enquête a été réalisée auprès d’un échantillon représentatif de près de 6.000 personnes ayant suivi récemment des stages ou des sessions dans les domaines du développement personnel et spirituel. Elles ont répondu à un questionnaire d’une cinquantaine de questions.
Cette recherche passionnante et extrêmement riche permet de reconsidérer de manière objective un certain nombre d’idées toutes faites sur les nouvelles démarches de recomposition spirituelle, dont la cohérence et l’exigence se révèlent bien loin du syncrétisme ou du consumérisme qui leur sont souvent associés.

POINTS FORTS

- Plus de 6.000 réponses analysées.
- Une « photographie » unique des « chercheurs spirituels » d’aujourd’hui.
- Un outil indispensable pour la compréhension de la quête de sens contemporaine.

L’AUTEUR

Jean-François Barbier-Bouvet est sociologue des religions. Il est membre du « GERPSE », groupe d’étude sur les recherches et les pratiques spirituelles émergentes qui a réalisé cette importante enquête dans le cadre de l’Université de Strasbourg.

« Cette enquête éclaire le parcours religieux des chercheurs spirituels. »
(La Croix)
CAD $34.00 /UN
  • Quantity Available: 0