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French book
Product Code: 715136
Par : CHARLEMAGNE, AGNÈS / Éditeur : SALVATOR / Pages : 256
Dans un collège catholique à Marseille, des adolescents chrétiens, musulmans, juifs ou athées réfléchissent ensemble. Ils participent à des ateliers de parole et d’écriture. Ils découvrent le silence. À l’âge où ils s’isolent derrière leurs écrans, ces jeunes s’essayent au plaisir de la controverse et expérimentent l’intériorité.
Plus qu’un cours de caté, c’est une expérience. Par leurs questions, les adolescents décident du choix des sujets et leur parole libre est reçue avec méthode par l’animateur. Des contenus bibliques, théologiques et autres ressources documentaires, ponctuent ces échanges. Au total plus d’une centaine de « cartes à jouer théologiques » dont les éducateurs, parents ou catéchètes, peuvent s’inspirer pour renouer le dialogue avec ceux qui ont soif d’un sens à donner à leur vie.
À Amsterdam où elle a vécu 15 ans, Agnès Charlemagne a vu ses trois enfants grandir avec la méthode Montessori. Installée à Marseille, elle s’est inspirée de cette expérience pour imaginer auprès des adolescents une pédagogie fondée sur la parole et ancrée dans la rencontre. Formée à l’Institut de Sciences et Théologie des Religions de Marseille, elle témoigne de sa pratique comme Adjointe en Pastorale Scolaire au cours de nombreuses conférences : Secrétariat Général de l’Enseignement catholique, Scouts de France, Mouvement rural de jeunesse chrétienne (MRJC), diocèses d’Amiens, Nanterre, Lille, Toulouse, Valence et grâce à ses livres : T’es où ?, des Ados parlent de Dieu, et Comment parler spiritualité avec les adolescents.
Dans un collège catholique à Marseille, des adolescents chrétiens, musulmans, juifs ou athées réfléchissent ensemble. Ils participent à des ateliers de parole et d’écriture. Ils découvrent le silence. À l’âge où ils s’isolent derrière leurs écrans, ces jeunes s’essayent au plaisir de la controverse et expérimentent l’intériorité.
Plus qu’un cours de caté, c’est une expérience. Par leurs questions, les adolescents décident du choix des sujets et leur parole libre est reçue avec méthode par l’animateur. Des contenus bibliques, théologiques et autres ressources documentaires, ponctuent ces échanges. Au total plus d’une centaine de « cartes à jouer théologiques » dont les éducateurs, parents ou catéchètes, peuvent s’inspirer pour renouer le dialogue avec ceux qui ont soif d’un sens à donner à leur vie.
À Amsterdam où elle a vécu 15 ans, Agnès Charlemagne a vu ses trois enfants grandir avec la méthode Montessori. Installée à Marseille, elle s’est inspirée de cette expérience pour imaginer auprès des adolescents une pédagogie fondée sur la parole et ancrée dans la rencontre. Formée à l’Institut de Sciences et Théologie des Religions de Marseille, elle témoigne de sa pratique comme Adjointe en Pastorale Scolaire au cours de nombreuses conférences : Secrétariat Général de l’Enseignement catholique, Scouts de France, Mouvement rural de jeunesse chrétienne (MRJC), diocèses d’Amiens, Nanterre, Lille, Toulouse, Valence et grâce à ses livres : T’es où ?, des Ados parlent de Dieu, et Comment parler spiritualité avec les adolescents.
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